All Soft skills courses

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Devenir une personne charismatique et influente (LinkedIn Learning)
Dans cette formation de Yann Piette, vous allez apprendre à développer votre charisme. Ainsi, vous verrez comment améliorer votre posture, poser votre regard et utiliser vos mains. Vous travaillerez également votre voix, à l'aide d'exercices faciles à réaliser chez soi, ainsi que la manière de vous tenir, d'occuper l'espace et de vous exprimer correctement et, surtout, au bon rythme. Tout cela vous demandera quelques efforts ainsi que des changements d'habitude, mais qui finiront par être payants. Cette formation a été créée par Yann Piette. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Learning Path: Persuader et convaincre : Capter l’attention de votre auditoire (LinkedIn Learning)
Ayez un impact sur votre auditoire afin que vos interventions marquent les esprits. Pascal Haumont vous aide à avoir confiance en vous lors de vos prises de parole. Votre voix, votre regard, vos gestes, apprenez à les mettre en œuvre pour une présentation réussie. Faites vibrer votre public et donnez-lui envie de vous écouter ! Renforcez votre pouvoir d'orateur pour accrocher votre public. Captez et conservez l'attention de votre auditoire. Perfectionnez votre accroche et structurez vos prises de parole. Apply for this course
 
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Persuader et convaincre : Structurer ses prises de parole avec une méthode infaillible (LinkedIn Learning)
Au moment de préparer votre présentation, l'erreur la plus courante est de commencer par PowerPoint, de remplir des diapos et d'imaginer qu'on est capable de bien organiser les choses pour avoir un fil conducteur. Or, il est absolument essentiel, avant toute chose, de structurer votre présentation, pour vous assurer d'amener votre auditoire là vous voulez l'amener. Dans cette formation, Pascal Haumont vous guidera à travers plusieurs étapes, qui vous permettront d'exceller lors de votre prochaine prise de parole en public. Cette formation a été créée par Pascal Haumont, spécialiste en communication. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Persuader et convaincre : 6 outils pour garder l'attention de votre auditoire (LinkedIn Learning)
Vous les avez peut-être vécus ces moments où vous sentez que votre auditoire glisse doucement mais sûrement vers l'ennui, le désintérêt ou la distraction. Cette formation est destinée à toutes les personnes qui peuvent être amenées à prendre la parole devant un auditoire, en physique ou en visio. Vous allez découvrir les ficelles qui vont vous permettre de garder et relancer l'attention de votre auditoire pour qu'il ne décroche plus et qu'il devienne accro à votre parole. Cette formation a été créée par Pascal Haumont, spécialiste en communication. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Persuader et convaincre : Travailler son accroche lors d'une prise de parole (LinkedIn Learning)
L'accroche c'est la première impression que les gens auront de vous. Quand vous prenez la parole en public on a vite fait de se faire une opinion de vous et en conséquence d’être attentif ou de lâcher. Les premiers mots que vous prononcerez seront donc, au même titre que votre allure générale, un facteur décisif de la réussite de votre intervention. Ils doivent frapper les esprits et introduire le sujet. Cette formation a été créée par Pascal Haumont, spécialiste en communication. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Persuader et convaincre : 5 erreurs à éviter lors d'une présentation (LinkedIn Learning)
Les « tue-la-com' » sont toutes ces petites choses qui, cumulées, abîment vraiment la relation entre votre auditoire et vous quand vous prenez la parole en public. Il y en a de nombreux, mais parmi ceux-ci, cinq sont particulièrement courants et particulièrement embêtants. Ils ne sont pas très compliqués à éviter ou corriger mais il est tout d'abord essentiel d'en prendre conscience. Découvrez les cinq erreurs les plus courantes lors d'une présentation et apprenez comment s'en affranchir. Cette formation a été créée par Pascal Haumont, spécialiste en communication. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Persuader et convaincre : Mieux communiquer avec les autres grâce à l'outil DISC (LinkedIn Learning)
Le modèle DISC des quatre couleurs sert à comprendre comment mieux communiquer avec des gens différents de nous. Le risque dans la communication c'est de ne pas voir le monde comme il est mais comme nous sommes. Dans ce cours, vous allez comprendre le modèle, être capable d'identifier chacune des quatre personnalités et apprendre à parler la couleur de vos interlocuteurs. Cette formation a été créée par Pascal Haumont, spécialiste en communication. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Persuader et convaincre : 5 règles d’or pour impacter en visio (LinkedIn Learning)
Rien ne nous a préparé à être performant face à une caméra ou une webcam lors d'un meeting virtuel. Ce sont des choses que nous n'avons jamais apprises, que nous avons découvertes par la force des choses et auxquelles nous nous sommes adaptés tant bien que mal. Voici donc cinq règles d'or qui vont vous permettre de vraiment faire la différence et d'avoir un impact fort en visio. Cette formation a été créée par Pascal Haumont, spécialiste en communication. Nous sommes ravis d'héberger ce contenu sur notre plateforme. Apply for this course
 
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Surmonter sa peur de parler en public (LinkedIn Learning)
Vous avez déjà eu le trac ? Alors cette formation est faite pour vous ! Todd Dewett vous explique comment surmonter votre peur de parler en public. Car même si cela semble venir naturellement chez certaines personnes, parler en public est en réalité une compétence qui peut s’apprendre avec un peu de patience et de temps. Vous allez voir quelles sont les techniques à assimiler pour vous préparer mentalement et physiquement afin de faire passer votre message avec aisance, voire avec plaisir. Suivez les conseils de Todd Dewett et trouvez votre propre style en apprenant auprès des plus grands orateurs. Apply for this course
 
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Faire une bonne première impression (LinkedIn Learning)
La première impression est marquante. Que ce soit dans le cadre d'une réunion, d'un entretien ou d'une négociation, vous devez savoir établir une relation instantanément. Heureusement, la capacité à faire une bonne première impression n'est pas innée : c'est une science qui s'acquiert. Vanessa Van Edwards est enquêtrice principale chez Science of People, laboratoire de recherche spécialisé dans les comportements humains. Dans cette formation, elle vous enseigne des stratégies étayées par la recherche qui peuvent vous aider à réussir les premières secondes de toutes vos interactions. Elle décrit également le langage corporel essentiel pour faire une première impression intéressante, les indices vocaux qui dénotent de l'assurance, en personne ou au téléphone, ainsi que les meilleures phrases d'accroche pour engager une conversation satisfaisante. Elle vous donne aussi des conseils pour transformer les échanges de banalités ternes en discussions animées et mémorables. Apply for this course
 
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10 astuces pour réduire le trac (LinkedIn Learning)
Si vous faites partie de la majorité des gens qui sont anxieux à l'idée de prendre la parole en public, alors suivez les conseils, astuces et méthodes dispensés par Chantal Bossé pour vous aider à lutter contre le trac. Vous apprendrez à bien vous préparer et à bien préparer les contenus que vous allez présenter. Vou saurez ainsi faire face à tous les éventuels imprévus. Vous verrez comment vous mettre à l'aise en vous familiarisant avec les lieux, en échangeant avec votre auditoire, ainsi que les techniques de respiration et de maîtrise de la posture. Apply for this course
 
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Parler en public (LinkedIn Learning)
Avec Ingrid Pieronne, apprenez à communiquer et à prendre la parole en public. Que vous soyez professionnel ou pas, vous aurez forcément l'occasion de vous exprimer un jour face à un auditoire. Dans cette formation, vous apprendrez à vous exprimer avec pertinence, aussi bien sur le fond que sur la forme. Partez à la découverte des techniques et des méthodes de préparation et de maîtrise de la communication ainsi que la gestion du stress. À l'issue de cette formation, vous aurez toutes les clés en main pour bien communiquer et atteindre vos objectifs. Apply for this course
 
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S'affirmer par le travail de la voix (LinkedIn Learning)
Que ce soit pour un entretien, lors d'un rendez-vous, en animation d'équipe ou de réunion, ou encore lors d'une présentation, nous communiquons constamment. Un des prérequis en prise de parole est la façon dont nous délivrons le contenu. Dans cette formation, Patrick Grang, ex-dirigeant dans le groupe TF1, vous livre ses conseils pour travailler votre voix, mieux gérer votre stress et gagner en confiance. Parce que la qualité de votre voix est directement connectée à votre corps, vous travaillerez la préparation de la posture. Vous travaillerez également la respiration, l'articulation ainsi que les sons. Ainsi, vous saurez mieux vous mettre en situation et vous serez plus convaincant lors de vos prises de parole. Apply for this course
 
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Learning Path: Améliorer sa prise de parole en public (LinkedIn Learning)
Ayez un impact sur votre auditoire afin que vos interventions marquent les esprits. Pascal Haumont vous aide à avoir confiance en vous lors de vos prises de parole. Votre voix, votre regard, vos gestes, apprenez à les mettre en œuvre pour une présentation réussie. Faites vibrer votre public et donnez-lui envie de vous écouter ! Renforcez votre pouvoir d'orateur pour accrocher votre public. Captez et conservez l'attention de votre auditoire. Perfectionnez votre accroche et structurez vos prises de parole. Apply for this course
 
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Negotiation Foundations (LinkedIn Learning)
When it comes to negotiation, shifting your mindset from "a battle to be won" to "a problem-solving conversation" can improve your results dramatically. In this course, leadership coach, negotiation expert, and author Lisa Gates demonstrates the core skills of interest-based negotiation to get win-win outcomes every time. Learn a step-by-step strategy for negotiating everyday workplace issues, from asking for a raise or promotion to pitching ideas and resolving conflict. Lisa covers techniques such as diagnostic questions, anchoring, framing, and labeling, which help you navigate impasse and generate satisfaction on both sides of the bargaining table. Along the way, discover how to prepare for a negotiation, cultivate your influence, get into a zone of agreement even when you have to say "no," and negotiate remotely over phone or email. Lisa also shares her best negotiation tips and tricks and provides worksheets to practice your skills. Apply for this course
 
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Interpersonal Communication (LinkedIn Learning)
Communicating effectively isn't an innate talent that some people have and others don't—it's something that anyone can learn and practice. In this course, learn strategies that can help you hone and master your interpersonal communication skills. Join personal branding and career expert Dorie Clark as she shares techniques for getting your message across effectively in the workplace, and explains how to tackle potential communication challenges with your colleagues and supervisor. She also discusses how to grapple with tricky situations, taking you through how to handle interruptions, respond to critical feedback, and communicate across cultures. Apply for this course
 
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Communication within Teams (LinkedIn Learning)
Communication is an integral part of strong teamwork. In this course, Kelley School of Business professor Dr. Daisy Lovelace walks managers through how to cultivate the communication practices of high-performing teams. She highlights the foundations of successful teams, and explains how to craft a team charter to establish ground rules for how you work together as a cohesive group. She also discusses essential elements of team communication—such as creating a shared vision and holding teammates accountable—and shows how to best communicate with your team in different settings. Apply for this course
 
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Business Analyst and Project Manager Collaboration (LinkedIn Learning)
In a business environment where complexity and change are the norm, business analysts and project managers can collaborate together to get more successful results and better business outcomes. If you're a PM or BA, this course will help you understand what great collaboration looks like. Explore exactly what each role entails, and what the ideal partnership can achieve. Discover how BAs and PMs can collaborate at each stage of a project, from scope management and project planning to implementation. Then find out where the roles and responsibilities overlap, and learn how to coordinate on these tasks to enhance communication, reduce risk, engage stakeholders, and more effectively respond to change requests. Apply for this course
 
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Writing a Business Case (LinkedIn Learning)
You have a great idea you believe will improve your business. In order to make your idea a reality, you may be asked to write a business case that clearly articulates what you want to accomplish, how you're going to do it, and why it's worth doing. Business cases are traditionally used in approval and prioritization processes. They can also be used to measure the results of an initiative. In this course, join Mike Figliuolo as he explains step-by-step how to craft a compelling business case for your stakeholders. Mike covers how to define the problem your plan addresses, communicate your idea's benefits, build the financial projections to support your case, create a robust risk assessment, and more. Learning objectives Define the structure and uses of a business case. Write effective executive summaries. Explain the components of a problem definition. Describe how to articulate the benefits of an idea. Estimate financial results and identify measurements of success. Describe how to outline risks and opportunities. Create milestones. Apply for this course